Accueil > LE FESTIVAL 2016 > Le Festival

Le Festival

samedi 2 avril 2016

Et voilà c’est terminé pour cette année. Malgré une météo capricieuse, cette édition 2016 a rencontré un véritable succès.
Notre objectif était de valoriser le patrimoine artistique et technique de l’argile à Bavent. C’est chose faite. Les lieux choisis, la Poterie du Mesnil et le parc du site de production de TERREAL ont élevé le sens de cette manifestation.
Merci au public d’être venu si nombreux ! quelle satisfaction !
Merci aussi aux exposants et artistes qui ont produit des ateliers et spectacles de qualité ! Merci à tous les acteurs bénévoles et salarié(e)s qui ont permis la réussite de ce festival.


Edition 2016

Les principales animations de cette édition ont été :

  • Un marché de Potiers et Céramistes.
  • Un concours de sculptures d’argile ouvert aux professionnels et aux amateurs.
  • Des démonstrations et de tout autre activité ayant un rapport avec l’argile et ses dérivés.
EDITION 2016 : L’affiche officielle du festival

Les organisateurs de ce festival poursuivent une double ambition

  1. mieux faire connaître l’industrie et l’artisanat de notre commune liés à l’argile en organisant avec nos partenaires, pendant les deux jours du festival, des visites guidées de l’unité de production et de la carrière de la « Tuilerie TERREAL », de la « Poterie du Mesnil de Bavent ».
  2. participer à l’animation culturelle, artistique et festive de BAVENT.
    Cette année, le thème du festival sera la musique. Avec de nombreuses activités autour de l’argile, l’accent particulier portera sur des prestations musicales gratuites (Concert de musiques Fest Noz, une Chorale surprenante, et la possibilité pour tous de jouer des instruments de musiques en argile).

Également, la participation de l’institut de beauté « Pure Evasion » qui proposera un moment de détente grâce à des soins avec des produits à base d’argile.

Nous contacter : terredargile chez bavent.fr